Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2014 6 07 /06 /juin /2014 13:17

Sur le balcon

spectacle

des trombes d'eau orageuse

fougueuse

 

Tu danses

innocence

rebelle

 

Tu danses

sur les lointains accords

de l'oud

 

Tu danses

en chemise de nuit

à fleurs

 

Surplombant

la rue

tu danses

pour toi-même

 

Nul badaud

Nul chien errant

promenant son absence

 

Tu danses

rai de soleil

entre les gouttes

drues, serrées, parfumées

 

Tu danses

et

personne

ne le sait

 

P1000568.JPG

 

Mon jardin secret ?

Regarde bien...

 

 

Le long du chemin empierré remonte ma mémoire

Le long de la verte barrière en bois qui ondule dans la brume s’invente une enfance bercée le midi sur les genoux de mamie

Le long de ce mur infini où nichaient les hirondelles je balaie et joue à la marelle dans son sillage de brillantine

Le long de ces quelques troncs, points d’exclamation dans le silence matinal ou la chaleur d’une après-midi d’été, s’échafaudent ces cabanes forestières de fougères qui n’occultent que l’histoire et font retentir nos cris

Le long de ces murets mangés de verdure que je reconstruis pierre à pierre se monte la vieille maison ruinée qui m’a bâtie dans la campagne aquitaine

 

Le long de ces massifs colorés, entre lesquels nous déroulions le tapis des jeux capricieux, se pressent nos mains avides qui recueillent le suc parfumé des petites fraises des bois et l'odeur sucrée du café venue de la cuisine

 

Le long des tiges vibrantes des nouvelles jonquilles circule la sève du souvenir

des aurores

des hiers

des rencontres

des demains

des mots doux

 

D’ailleurs pourtant

je suis

ce jardin,

clos

et

offert,

où tu t'épanouis

  Été 2009.

Le Jardin adolescent
Le Jardin adolescent
Le Jardin adolescent
Le Jardin adolescent
Le Jardin adolescent
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Cette cétoine dorée, quelle couleur, quelle brillance, quel miroir...<br /> Est-ce du lilas ?<br /> Serais-je le premier à commenter ?
Répondre

Présentation

  • : Katia Aumailley
  • : B(r)ouillon de rencontres funambules basculant dans le devenir, feux d'artifices, de couleurs, de voix, de musiques, expériences cosmopolites du monde, théâtre de questions...
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories

Liens